ATELIERS & STAGES

 
IMG_0117_edited_edited.jpg

ATELIERS HEBDOMADAIRES

Adultes de 17 à 77 ans

durée d'une séance : 2h30

Cet atelier est un joyeux laboratoire dans lequel on explore et on libère ses énergies, ses émotions, ses sens. On éveille son corps, on le fait vivre, on développe une spontanéité corporelle, on se met en mouvement pour prendre confiance en soi, s'ouvrir vers le monde extérieur, améliorer ses moyens d'expression, son imaginaire, sa créativité, pour s'affirmer, apprendre à oser et se libérer. 

À travers des propositions de jeux, des mises en situation, des exercices d'improvisations, nous travaillons la présence, le rythme, la respiration, la voix, les mots, les émotions, les sensations. 

Theatre_edited.jpg

ATELIERS HEBDOMADAIRE

Enfants de 8 à 12 ans environ

Pré-ados / ados : 12 à 15 ans environ

Durée : 1h30 pour les plus jeunes / 2h pour les plus grands

Dans une ambiance joyeuse et bienveillante et à travers une mise en mouvement du corps, des jeux théâtraux, des exercices d’improvisation, de mimes, de rythme et de respiration, les jeunes pratiquants développent leur imaginaire, leur créativité́ et leur curiosité sur le monde qui les entoure. Ils apprennent à écouter et à regarder les autres, ils apprennent ainsi la notion de collectif, d’humilité et surtout ils s’amusent, transcendent leurs émotions et développent leur confiance en eux.  

Actors%2520on%2520Stage_edited_edited.jp

STAGES

Adultes de 17 à 77 ans

Entre 2 et 5 jours

Les stages d'improvisation théâtrale et d'expression corporelle sont libérateurs, fédérateurs et ludiques ! Une parenthèse hors du quotidien pour laisser exprimer vos énergies, vos émotions, vivre une aventure humaine, développer votre confiance, vous affirmer, vous évader.

Au programme : jeux et exercices (Improvisations et textes) pour délier le corps et travailler la respiration, la voix, la spontanéité, les états, le rythme..

Actors%20on%20Stage_edited.jpg

STAGES

Enfants et Ados

Entre 2 et 5 jours

Les stages pour les plus jeunes permettent de (re)découvrir l'univers du théâtre à travers l'improvisation et l'expression corporelle. Une parenthèse artistique, créative et hors du temps pour rire, "se dépenser" physiquement et émotionnellement, apprivoiser ses émotions, valoriser sa singularité tout en faisant partie d'un groupe, vaincre sa timidité, favoriser la confiance en soi.

Au programme : 

Exercices et jeux autour des sens, du corps, des actions, des états, des ressentis.